Description de l'image

Matthieu KLEFEL est né à Royan, en France. Très tôt, il se passionne pour la musique . Son aventure commence en 1991 quand il s'installe derrière un clavier (piano). Il se révèle rapidement doué et remporte même un prix lors d'un concours européen.

Matthieu, c'est aussi une voix, d'une puissance émouvante. Le temps où il fredonnait dans sa chambre est révolu et c'est dans la rue, « au chapeau » et par tous les temps, accompagné de son synthétiseur, qu'il fait ses armes.

Matthieu se perfectionne et intègre un orchestre en tant que musicien le temps d'une saison d'été.

Les semaines passent et il se produit pour des associations ici et là. Son talent est révélé.

 

En 1997, il écrit quelques chansons et en compose lui-même la musique. Il en sélectionne deux (« Toi et moi » et « Il fait trop beau pour un adieu ») et enregistre son premier CD 2 titres au studio Orlandus à Bordeaux. De celui-ci découle une série de concerts, avec comme point d'orgue le Palais des Congrès de Royan.

 

En 2002, Matthieu livre à son public son premier album 100% créations (paroles et musique), « Il y a des soirs » ainsi qu'un CD 2 titres « La fille du Sultan ». Ces deux opus s'inscriront dans le livre des mémoires des Victoires de la Musique. Matthieu KLEFEL devient un auteur-compositeur-interprète reconnu.

Entre-temps, il réalise la première partie de Carlos et de François Feldman. On le voit au lever de rideau de Mickaël Jones sur une étape du tour Poitou-Charentes, et Jo Donna de France Inter le présente lors d'un spectacle.

 

En 2007, il sort son deuxième album « J'aime Royan », véritable hommage à son territoire d'enfance, le pays royannais.

 

Il enchaîne ses prestations à travers le territoire, donnant en moyenne 80 concerts par an. Par-delà les frontières de sa Charente-Maritime natale, Matthieu impose sa voix pour le plus grand plaisir du public. La Corrèze, les Deux-sèvres, les Pyrénées, la Région Parisienne, la Vendée, la Vienne, la Gironde, la Charente, la Loire-Atlantique, la Bretagne, le Nord découvrent cet artiste jusqu'alors inconnu.

Que ce soit pour un comité des fêtes, pour une commune, pour une association, pour un comité d'entreprise ou tout simplement pour une fête familiale, Matthieu interprète un mélange de reprises et ses propres créations.

 

En 2015, avec plus de 1 000 concerts à son actif, Matthieu KLEFEL décide de consacrer un spectacle complet et inédit à un artiste qu'il affectionne particulièrement : Michel SARDOU. Accompagné d'un show lumière grandiose et soutenu par des arrangements musicaux live, Matthieu revisite les plus grands succès de Michel SARDOU.

 

Son leitmotiv : Donner du plaisir au public...